Mission conjointe d’appui aux plateformes membres de l’Organisation d’Afrique Francophone pour le Renforcement des Systèmes de Santé et de la vaccination (OAFRESS).

Apporter une assistance programmatique, administrative et financière à la Coalition des OSC du Bénin pour la Couverture Universelle en Santé (COBCUS). Tel est l’objectif de cette visite de l’OAFRESS qui va se dérouler du 06 au 10 septembre 2021. Les travaux ont lieu au siège de COBCUS à Cotonou au Bénin.

C’est la première visite conjointe qu’effectue OAFRESS auprès de COBCUS. Composée de la Secrétaire Exécutive de l’OAFRESS et du Responsable Administratif et Financier du REPAOC (Réseau des Plateformes Nationales d’ONG d’Afrique de l’Ouest et du Centre), la délégation va pendant cinq jours, mettre l’accent sur la planification, la gestion financière, la comptabilité et la documentation financière et des activités de COBCUS.

En effet OAFRESS est un réseau structuré de plateformes nationales de la société civile de plus de 5.000 OSC et de plus de 3.000 experts de santé et leaders communautaires. Elle s’est développée autour d’une vision qui est d’assurer la vaccination à tous les enfants et l’accès à la santé à tous les habitants des communautés défavorisées et difficiles à atteindre grâce à l’action coordonnée de la société civile. Elle a son siège à Dakar au Sénégal.

Pour la mise en œuvre de son Plan de Développement Stratégique (PDS) 2019-2023, OAFRESS bénéficie de l’assistance technique du REPAOC et du soutien financier de GAVI.