Rejoignez-nous “En marche vers Kigali”!

 

Comme vous le savez, alors que les Maladies Tropicales Négligées (MTN) et le paludisme sont des maladies entièrement évitables et traitables, elles continuent d’être un obstacle majeur au développement économique et social en Afrique, touchant les populations les plus marginalisées.

En prélude de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM) qui se tiendra à Kigali, au Rwanda, en juin 2021, le gouvernement rwandais organise le Sommet de Kigali sur les MTN et le paludisme, qui sera l’occasion d’attirer l’attention du monde entier sur ces deux maladies évitables et d’accélérer les actions visant à leur élimination.

C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer qu’un groupe d’organisations de la société civile œuvrant  dans des pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale lance la campagne « En marche vers Kigali », qui vise à galvaniser un mouvement par le biais d’un engagement des décideurs, du secteur privé et de la société civile en amont de ce sommet.

La campagne s’appuie sur les partenariats et les plateformes existants des campagnes « Non aux MTN » et « Zéro palu ! Je m’engage » et vise à obtenir les engagements nécessaires pour mettre fin à ces épidémies d’ici 2030, conformément aux objectifs de développement durable (ODD).

La campagne engage les pays africains anglophones et francophones pour s’assurer que l’élan généré par les efforts de plaidoyer en amont de la CHOGM ne se limite pas aux pays africains du Commonwealth, car tous les pays africains sont directement touchés par ces maladies. 

Une campagne principalement menée par des organisations de la société civile travaillant dans le domaine de la santé publique, notamment celles engagées dans la lutte contre les MTN et le paludisme, et qui s’appuiera sur les moments clés précédant le Sommet de Kigali, comme la Journée mondiale du paludisme, célébrée le 25 avril.

 

Une campagne digitale et sur le terrain ouverte à tous les partenaires, les médias, les organisations de la société civile, les entreprises du secteur privé et les communautés à adopter et à soutenir en utilisant les hashtags.

#EnMarcheVersKigali
#MarchToKigali

Rejoignez la campagne et contribuez à protéger les populations africaines des Maladies Tropicales Négligées et du paludisme alors que nous nous dirigeons vers le sommet de Kigali, un moment clé, dans la lutte contre ces maladies.

Nous partagerons une boîte à outils pour les médias sociaux et plus d’informations sur les différentes activités dans les semaines à venir. Si vous avez des questions sur la campagne ou si vous souhaitez travailler avec nous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous entendre.

ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL
info@speakupafrica.orggrainne.hutton@speakupafrica.org & james.wallen@speakupafrica.org
 
#MarchToKigali
#EnMarcheVersKigali